illustration du chapitre

Roadbook

La carte

la carte de Californie

1er jour, Samedi

Highway 280 sud jusqu'à Skyline. Là, petite route viroleuse dans la forêt. Un pur moment de bonheur. Arrêt chez Alice's On continue vers Santa Cruz, puis la Hignway One jusqu'à Monterey. Un aller retour sur Carmel Valley Road (demi-tour à Carmel Valley).

2eme jour, Dimanche

Higway One a flanc de montagne en dominant la mer, toujours vers le sud. San Luis Obispo, Santa Maria, puis on tourne à gauche vers l'Est et Bakersfield. traversée de la montagne, arrêt à New Cuyama pour la nuit.

3eme jour, Lundi.

On repart vers l'Est pour bifurquer vers le Sud et Los Padres. On traverse tout le parc, redescente vers Los Angeles. Demi-tour pour éviter les nuages, on tourne vers la droite vers Lebec. Suite à une erreur de navigation, retour par une petite route vers Cuyama... On a du faire dans les 300 bornes de virolos au compteur, pour revenir à 20 km de notre point de départ :-) . On reprend vers l'Est et Bakersfield et on suit la Kern River vers Lake Isabella : on attaque la Sierra Nevada!

4eme jour, mardi.

Le col de ???, et redescente vers la vallée à l'Est de la Sierra Nevada. Un bout d'autoroute plein Nord (la 14 puis la 395) et on bifurque à droite, vers l'Est et la Vallée de la Mort. Arrivée à Furnace creek (le ruisseau de la fournaise, ca ne s'invente pas ;-) Demi-tour vers Lake Isabella par le même chemin (On avait envisagé un détour par RidgeCrest, mais suite aux problèmes de carburation de Benjamin, nous avons renoncé.)

5ème jour, Mercredi

On contourne Lake Isabella par l'Ouest, et on prend plein Nord à travers la forêt. Arrêt pour la piste des "hundred giants" et ses séquoias. On longe au plus près la sierra nevada par l'Ouest (190 puis J37 et direction Sequoia National Park par la 198) pour dormir dans un des hotels du parc.

6ème jour, Jeudi

On prend la 180 plein Ouet vers Fresno, qu'on essaye de contourner par l'Est en se dirigeant vers la 41 Nord qui nous menera à Yosemite National Park via l'entrée de Fish Camp.

7ème jour, Vendredi

Sortie de Yosemite par Harden Flat (sortie Nord-Ouest) et la 120. On se dirige vers Sacramento par la 49 Nord. On traverse Jamestown et nous quittons la 49 à Drytown ou nous bifurquons à gauche vers la 16. L'approche de Sacramento est ininteressante. La 16 reprend de l'autre coté de la ville et ne devient belle Capay, quand elle longe la "Cache River" et remonte dans les montagnes qui longent le Pacifique. Arrivée à Clearlake ou, faute de place dans les motels --nous sommes Vendredi soir--  nous redescendons via la 29 Sud vers Middletown, "Land of the free", où nous dormirons.

8ème jour, Samedi

Plein sud vers la Napa Valley, puis on bifurque vers l'Ouest en suivant les panneaux "San Francisco". Juste avant le pont, photo obligatoire ;-) On suit les panneaux "Highway One" pour entrer dans la ville et se retrouver sur Market Street.


Valid HTML 4.01! Valid CSS!